Quelle assurance souscrire pour une opération de chirurgie esthétique ?

Comment financer votre opération chirurgicale ?

De manière générale, la chirurgie esthétique est considérée comme un soin de luxe et donc cher. Ce type de chirurgie peut coûter très chère et aucun aspect d’une telle intervention n’est pris en charge par le régime obligatoire. Ceci n’est toutefois vrai que dans les cas exclusifs d’interventions esthétiques, car une assurance maladie peut par exemple, prendre en charge une opération de chirurgie esthétique à Paris à la seule condition qu’elle revête d’un aspect médical.

Quelle assurance souscrire pour une opération de chirurgie esthétique ?
Il faut noter aussi que la Sécurité Sociale prend en charge la chirurgie réparatrice qui intervient suite à des situations suivantes: maladie, brûlure et accident. La question qui se pose est de savoir si l’assurance maladie peut couvrir les frais de la chirurgie esthétique. En effet, vu la multiplication des interventions esthétiques, plusieurs contrats d’assurance santé sont nés. Ces polices d’assurance prennent en charge le volet esthétique.
Les différents contrats d’assurance

Ces différents contrats d’assurance santé offrent des garanties avantageuses. Une assurance complémentaire prend en charge non seulement les besoins en esthétique, mais aussi d’autres charges comme les soins courants. Il faut aussi savoir qu’il existe des polices d’assurance qui couvrent ces frais d’intervention esthétique. Il s’agit des mutuelles-santé. Leur vocation est de compléter la part non couverte par l’assurance-maladie. Pour que votre assureur soit convaincu et finance l’intervention chirurgicale, il faudra que vous lui remettiez le devis rempli et délivré par votre chirurgien.

Quelle assurance souscrire pour une opération de chirurgie esthétique ?
La meilleure façon de procéder à la recherche des assureurs, c’est de vous connecter pour avoir plus d’informations, car plusieurs offres sont proposées sur les sites internet des assureurs. Visitez ces liens puis remplissez le formulaire de demande de devis via ces sites. En soumettant ces formulaires, vous recevrez en retour et gratuitement un devis sur les prestations. Comparez-les grâce à un outil très efficace : le comparateur d’assurance maladie. Grâce à cet outil, vous dénicherez les meilleures offres qui répondent à vos besoins, et surtout à votre budget.

Publier un commentaire