Pourquoi souscrire à une assurance vie AFER

Les contrats d'assurance sont légion, il est donc difficile de savoir lequel choisir pour bénéficier des meilleurs avantages et des taux les plus intéressants. L'assurance vie proposée par l'Association Française d’Épargne et de Retraite est en tout cas l'une des grandes références dans le domaine et mérite d'être mise en avant.

Le contrat d'assurance AFER, une assurance vie multisupport ouverte à un large public

L'AFER a été la première à proposer une assurance vie et justifie ainsi d'une expérience de 35 ans dans le domaine. Le contrat proposé est accessible aussi bien aux français résidant dans l'hexagone qu'à l'extérieur et aux étrangers.

Pourquoi souscrire à une assurance vie AFER
La personne ayant souscrit à un tel contrat bénéficie de taux variables selon le support choisi. En effet, il est possible d'investir son capital sur cinq supports différents (Dynafer, Afer-Sfer, OpenSfer,Planisfer et Afer-Eurosfer).

Des performances intéressantes et reconnues officiellement

Le rendement du fonds investis est régulièrement souligné par la presse spécialisée, puisqu'il fait partie des tous meilleurs du marché Pour exemple, le rendement était de 4,12% en 2009 tandis que le taux cumulé sur 8 ans atteint un peu plus de 45%. Les fonds en unité de compte d'AFER, jugés plus risqués que les fonds eu euros sont même gérés très prudemment.

Pourquoi souscrire à une assurance vie AFER
Des options de prévoyance peuvent être intégrées au contrat AFER, telles que la garantie décès plancher, ouverte aux personnes de 18 à 70 ans. Celle-ci prend fin au 75ème anniversaire de l'assuré. L'existence de frais d'entrée est compensée par le fait qu'ils sont négociables et par de faibles frais de gestion, parmi les plus bas du marché.

Publier un commentaire