L’assurance protection juridique

L’assurance protection juridique est une assurance méconnue de la plupart des assurés. Elle peut être souscrite en complément d’un contrat déjà existant, comme un contrat de responsabilité civile ou un contrat de protection habitation.

Elle peut également être souscrite de manière individuelle. Son but est de vous protéger lors de vos soucis avec la justice, et vous évite de payer les frais souvent très chers des avocats. L’assurance de protection juridique peut vous soulager sur tous les domaines de la vie, elle ne se réduit pas seulement à un domaine d’application comme les autres contrats d’assurances.

L'assurance protection juridique

Pour choisir votre contrat d’assurance de protection juridique, il peut être intéressant de faire appel à un comparatif en assurances de protection juridique.

Il existe en effet deux différentes sortes majeures d’assurances de protection juridiques. Il ne faudra pas confondre lors de la souscription et de vos recherches la garantie d’assistance juridique et l’assurance de protection juridique.

La garantie d’assistance juridique prend uniquement la forme de conseils que vous pouvez recevoir de la part de professionnels du droit, mais ils ne prendront en aucun cas votre dossier, et ne déclencherons pas d’action en justice en votre nom.

L’assurance protection juridique quand à elle se substitue à vous pour mener les actions en justice nécessaires au bon déroulement de votre litige. Ce sont donc deux choses complètement différentes.

L'assurance protection juridique

Pour comparer différentes assurances de protection juridique, il vous suffit de rentrer les détails de votre situation personnelle dans un comparatif d’assurance de protection juridique et de recevoir les devis envoyés par les compagnies d’assurances.

Vous pourrez ensuite faire votre choix au mieux selon les critères que vous recherchez pour cette assurance. Il est important de comprendre que l’assurance de protection juridique n’est pas un outil pour attaquer n’importe qui en justice. Votre assureur peut se soustraire à son obligation de vous défendre et de vous représenter si vous abusez de votre contrat.

Publier un commentaire