L’assurance prêt immobilier

Vous vous lancer dans l’aventure de l’immobilier et vous allez devenir propriétaire de votre domicile ? Il vous faut donc absolument assurer votre prêt immobilier. Les assurances sur les prêts immobiliers sont obligatoires lors de leur souscription.

Ils vous protégent généralement contre la maladie grave et le décès, et dans certaines conditions supplémentaires contre les périodes de chômage. Vous pouvez choisir d’opter pour l’assurance de la banque qui vous propose le prêt immobilier, mais vous êtes tout à fait libre d’opter pour une autre assurance.

L'assurance prêt immobilier

Pour comparer les assurances de prêt immobilier, vous aurez besoin de toutes vos informations personnelles, du taux d’emprunt de votre prêt immobilier mais aussi de sa durée dans le temps.

La plupart des assurances font remplir un questionnaire de santé simple avant d’étudier votre dossier, pour s’assurer que vous ne souffrez pas d’une maladie longue durée ou d’un autre problème qui pourrait interférer avec le paiement de vos traites.

Le comparatif des assurances de prêt immobilier prend ensuite les renseignements nécessaires et propose vos dossiers aux grandes compagnies d’assurances, qui vous renvoient un devis.

Vous devez ensuite choisir votre prestataire d’assurance de prêt immobilier. Les critères peuvent être nombreux. Vous devez à la fois évaluer le prix sur la durée de cette assurance, il se calcule en général en pourcentage sur le prêt immobilier global. Vous devez ensuite prendre en compte les conditions d’indemnisation des assurances pour prêts immobiliers.

L'assurance prêt immobilier

Si vous choisissez de vous assurer contre les périodes de chômage, la primer mensuelle sera augmentée, puisque c’est une option généralement supplémentaire. Comparer les assurances en prêts immobiliers est une première étape, qui vous permet d’accéder aux meilleures offres, mais elle ne vous dispense pas de l’étude en profondeur des devis et des contrats qui vous sont proposés.

Cette assurance pour prêt immobilier vous suivra tout au long de votre prêt

Publier un commentaire