L’assurance chômage

Vous craignez de subir de plein fouet la crise financière ? Vous n’avez plus confiance dans votre entreprise pour assurer votre salaire ? Vous pouvez donc vous tourner avec confiance vers l’assurance chômage.

L’assurance pour chômeurs a pour but de vous éviter de souffrir de la perte de votre salaire si vous deviez être licenciés. L’assureur dans ce cas précis se substitue à votre employeur pour vous assurer un revenu fixe.

L'assurance chômage

Les contrats d’assurances chômeurs sont assez simples à comprendre, mais vous devez prendre le temps de vous intéresser aux détails de votre possible indemnisation. En effet, les contrats peuvent faire varier le temps de votre indemnisation selon les différentes clauses de l’assurance chômage.

Il vous faut donc choisir les clauses les plus intéressantes selon votre situation et votre revenu.

Les assurances chômages peuvent être contractées à n’importe quel moment de votre vie et généralement sans questionnaire médical. Les assurances pour chômeurs interviennent tout d’abord dans le cas des licenciements. Pour les démissions et les autres accidents liés au monde du travail, consultez les conditions générales de votre contrat et choisissez-le en conséquence.

L'assurance chômage

Une assurance chômage qui couvre tous les cas de cessation d’activité peut demander une prime mensuelle plus importante qu’une assurance pour chômeurs qui couvrirait uniquement le licenciement.

Publier un commentaire