Ethic Vie : le contrat d’Assurance-vie en ligne de Suravenir

Au mois de février, la filiale Assurance-vie du Crédit Mutuel Arkéa a mis en place, un nouveau contrat baptisé Ethic Vie en partenariat avec Chatel Gestion qui est un holding du groupe de Jean-Pierre Corbel. Il faut reconnaître que l’assureur Suravenir renforce ses positions sur le marché de l’assurance-vie en ligne avec des contrats tous aussi originaux les uns que les autres. La nouveauté est double avec ce nouveau concept. Son lancement permet l’arrivée d’un nouvel acteur sur la scène des distributeurs d’assurance-vie internet. Puis, cette dimension éthique est tout à fait innovante sur le marché.

« L’étique » à priori

argent-3_4507018

« Dans un monde où le cynisme devient trop souvent la règle, chacun sent bien l’aspiration de donner du sens aux actes les plus simples… Et s’il est un environnement en perte de sens, c’est bien celui de la finance. C’est pourquoi nous avons imaginé Ethic Vie » déclare Jean-Pierre Corbel, le président de Chatel Gestion en personne.

Ethic Vie est d’ailleurs, « la première plateforme financière qui donne accès à une large sélection de fonds éthiques », à savoir des fonds de partage comme l’ISR qui définissent des « thématiques ou des interdictions claires ». Entre autres, l’organisation du contrat met en avant des profils baptisés tels que« un monde sans armes », « un monde qui respecte les droits de l’homme et de l’enfant », « qui respecte la planète », ou encore « un monde plus sain ». Cette éthique se trouve également au niveau de la rémunération qui s’engage à verser 20% de toutes les commissions aux associations choisies par la clientèle.

Ethic Vie, aux mêmes codes de l’assurance-vie en ligne

ethic_vie

Au même titre que les autres assurances en ligne, Ethic Vie ne requiert aucun frais d’entrée, ni de sortie et encore moins de frais d’arbitrage. En outre, il a accès à plus de 150 fonds en gestion libre ainsi que des frais de gestion de 1% pour les unités de compte et de 0,60% pour les deux fonds en euros du contrat dont Suravenir Rendement et Suravenir Opportunités. Ces derniers sont des supports à capital garanti reconnus sur le web, car ils sont présents dans de nombreux contrats sur internet.

Publier un commentaire