Les internautes déçus par les assureurs en ligne, mais motivés

La dernière étude réalisée par le cabinet d’études spécialisé dans l’ergonomie des sites, Yuséo souligne que les internautes ne sont pas satisfaits des assureurs en ligne. Malgré cela, ils sont motivés à l’idée de souscrire à un contrat d’assurance-vie en ligne.

Qui sont les meilleures assurances en ligne ?

e-assurance-en-ligne-auto-habitation-tarifs-moins-cher-internet

Suite à un comparatif, il est avéré que BforBank, Fortuneo et Generali sont les champions de l’assurance-vie en ligne. Yuséo a retenu ces 3 enseignes parmi une dizaine de sites testés par 6 700 internautes. Elles remportent la note de 6,5/10 tandis qu’Alfa Profits est en dernière position avec une note de 4,5/10. Cela concerne la satisfaction générale de navigation. En revanche, tous les sites testés ont obtenu des scores négatifs en matière de Navigation Impact Measure.

Cet indicateur permet de mesurer l’impact de la navigation sur l’image des sites. Cela dit que les assureurs vie en ligne ne répondent pas suffisamment aux attentes des internautes. Pourtant, ces derniers ne boudent pas pour autant l’assurance vie en ligne.

Des points de vue qui se répartissent

assurance-en-ligne

Bon nombre des internautes sondés disent être prêts à gérer intégralement leur compte en ligne, plus précisément les 40%. D’un point de vue global, les 43% des sondés sont motivés par la possibilité de comparer les différents contrats. 38% d’entre-eux estiment que l’absence de pression commerciale lors du choix du contrat est un atout et les 36% restant préfèrent souscrire en ligne pour gagner du temps. En effet, c’est une alternative intéressante pour éviter de perdre du temps avec les divers paperasses à remplir. Ainsi donc, la relation avec un conseiller reste approuvée par la majorité des personnes interrogées.

Publier un commentaire