Assurance pour voiture

Vous venez d’acheter un véhicule et vous souhaitez l’assurer. Il existe aujourd’hui des centaines d’offres vous proposant différents contrats et différentes modalités d’assurance pour votre voiture.

Si vous souhaitez obtenir les devis les plus intéressants, au niveau financier comme au niveau de votre protection personnelle, il est impératif d’utiliser un comparatif pour assurances de voitures. Comparer les assurances pour votre voiture vous assure d’avoir à votre disposition les meilleures informations, toutes issues des plus grandes compagnies d’assurances voitures.

Assurance pour voiture
L’assurance pour voiture protége les dommages matériels et corporels causés par votre véhicule, mais ne vous protége pas en tant que conducteur. N’oubliez pas de préciser dans votre comparatif d’assurances pour votre voiture si vous souhaitez bénéficier de cette protection.

Comparer une assurance voiture à une autre doit se faire sur plusieurs critères objectifs.

Vous devez vous intéresser à la fois aux dommages matériels assurés dans votre contrat, et lire consciencieusement les détails de cette rubrique. Vous verrez rapidement apparaître la notion de franchise. Vous pourrez choisir d’adhérer à un contrat d’assurance pour voiture avec ou sans franchise, pour des tarifs très différents.

Les réparations de dommages matériels sur des automobiles atteignent souvent la somme minimum de votre franchise, sauf en cas de petits accidents sur les accessoires. Il vous faut donc déterminer dans votre comparatif d’assurance pour voiture si vous souhaitez ou non un contrat franchisé. Pour prendre cette décision, vous pouvez évaluer votre risque de dommages, votre situation géographie et vos habitudes de parking peuvent influer votre décision.

En ce qui concerne les dégâts sur les personnes, dits dégâts corporels, n’oubliez pas de souscrire une assurance au tiers afin de vous protéger.

Assurance pour voiture
Si vous êtes jeune conducteur ou si vous faites pour la première fois l’achat d’un véhicule motorisé, vous devez impérativement le préciser avant d’assurer votre voiture. En effet, les contrats sont spécialisés par cibles de conducteurs, et les jeunes conducteurs sont considérés comme une population à risque par les assureurs. Vous allez recevoir votre première notation de bonus. Le système de bonus et de malus en assurance permet aux assurances pour voiture de juger de votre risque avant d’accepter de vous assurer.

En tant que nouveau conducteur, vous allez recevoir un bonus de 1. Chaque année de conduite sans aucun accident va diminuer votre bonus de 5. La deuxième année de conduite sans accident, votre bonus sera donc de 0,95. Si vous conduisez depuis plusieurs années, votre bonus vous sera demandé afin de définir le prix de votre assurance.

Publier un commentaire